Maman atypique et ses huiles essentielles

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de comment mon aventure au pays des huiles essentielles a commencé! Il y a deux ans Céline, que je connaissais par le biais du scrapbooking, m’a fait découvrir les huiles essentielles de Young Living.

Les huiles essentielles je connaissais, mais celles que j’avais testée jusque là ne m’avaient ni aidée, ni soulagée, elles sentaient bons mais ça s’arrêtait là.

Un jour Céline a posté un message sur sa page Facebook et elle y expliquait comment elle avait été bluffée par la qualité des huiles qu’elle avait testée mais surtout combien elles lui avaient été bénéfique pendant et après sa grossesse, et que son quotidien avait changé grâce à ses huiles.

J’étais plus que dubitative sur le fait que ces huiles allaient pouvoir m’aider au quotidien, parce que jusque là celles que j’avais testée ne m’avaient rien apporté, j’ai donc décidé de lui faire confiance et de commander le kit.

Il y a donc deux ans j’ai reçu mon « premium starter kit » , kit contenant une douzaine de bouteilles d’huiles essentielles, un diffuseur, des échantillons, un embout roll-on et cerise sur le gâteau accompagnée par Céline dans cette aventure!

A l’ouverture de cette pépite, j’ai été happée par l’odeur enivrante de ces merveilles, car entends le bien c’est clairement une pépite ces huiles! Le kit qui m’a permis de découvrir  la gamme d’huiles essentielles de Young Living mais surtout leur qualité et leur puissance!Le diffuseur est topissime et le trio adore le voir il l’appelle le  » volcan magique » parce qu’il est éclairé en bleu et qu’une douce brume aux odeurs délicates d’huiles essentielles s’en dégage!

Si tu me suis tu sais qu’à la maison on a tous des handicaps et que j’ai notamment une maladie neuro qui engendre tout un tas de douleurs, des troubles du sommeil… Avant d’utiliser les huiles j’ai demandé à mon algologue ( médecin qui me suit pour les douleurs) parce que je ne voulais pas faire n’importe quoi, sa réponse a été claire  » il faut tester car comme je ne supporte pas les traitements que l’on m’avait proposé,  il ne nous reste que les médecines alternatives en solution ».

J’ai donc commencer par utiliser les huiles contenues dans le kit de départ, et moi aussi j’ai été bluffée non seulement par la qualité des huiles mais aussi tout ce qu’elles m’ont apportées par la suite au quotidien. J’ai toujours été en quête de solution naturelle pour nous aider au quotidien et là j’avais trouvé enfin une alternative pour nous aider qui fonctionnait.

Je vais te raconter deux des expériences avec les huiles du kit de départ qui m’ont permis de me rendre compte qu’elles étaient faites pour nous!

Un matin une des miss est tombée une énième fois ( si tu te rappelle elle a des troubles praxiques et donc fait régulièrement des chutes), il a fallu aller aux urgences car la cheville avait gonflée et elle avait mal à 10/10. Aller à l’hôpital c’est jamais une partie de plaisir pour personne, mais pour ma grande ça l’est encore moins car ça veut dire du monde, des odeurs ( elle est hypersensible de ce côté là) et surtout ça veut dire microbes, donc elle était en mode grosse grosse angoisse! C’est alors que je me suis rappelée que  dans le kit de départ j’avais un flacon d’une synergie appelée « STRESS AWAY », j’avais un collier diffuseur, alors ni une ni deux je me suis dis allez hop on teste, je lui ai passé le collier et on a mis quelques gouttes de stress away dessus. Le résultat a été magique ma grande s’est calmée, elle n’a pas quitté le collier qu’elle sentait régulièrement.

 

 

La seconde expérience me concerne. J’ai des douleurs importantes accompagnées à certains endroits de dystonies, la kiné me masse  deux fois par semaine et me fait faire des étirements mais ça ne suffit pas à soulager mes douleurs, ça permet d’éviter que je m’enraidisse plus vite. Un matin, je me suis levée une énième fois littéralement bloquée, avec une douleur que je chiffrais à 9/10, je n’arrivais pas à marcher tellement la douleur et la fatigue était importante. Je me suis rappelée que dans le kit de départ il y avait un flacon appelé « PanAway », il était conseillé pour tout ce qui est douleurs musculaires, articulaires, je me suis dis que je n’avais rien à perdre alors j’ai essayé… Et là en quelques minutes les douleurs ont diminuées, j’arrivais à marcher en ayant moins mal, il n’en fallait pas plus pour finir de me convaincre!

Depuis, j’ai découvert de nombreuses autres huiles, certaines m’accompagnent quotidiennement et m’aide à diminuer mes douleurs, elles aident aussi mon mari et deux des membres du trio. Mais ce n’est pas tout depuis j’ai aussi trouvé des astuces pour rendre mon quotidien plus sain avec des produits naturels, par exemple pour le ménage et l’entretien du linge.  C’est donc tout naturellement que les huiles essentielles ont trouvées leur place dans ma routine quotidienne et elle m’apporte beaucoup.

Je continue de me documenter et de découvrir leurs multiples utilisations, dans cette quette de recherche vers une vie plus saine j’ai également décidé de suivre une formation afin de pouvoir utiliser correctement les huiles essentielles et ne pas faire n’importe quoi. Je ne suis pas médecin, je ne suis qu’une maman en quête de solution naturelle pour une vie plus saine, c’est pourquoi avant de prendre la décision d’utiliser les huiles essentielles j’en ai parlé avec nos médecins car certaines huiles sont contre indiquées chez les enfants mais aussi selon les problèmes de santé que l’on a, il ne faut pas faire n’importe quoi et se renseigner correctement.

Régulièrement je partagerai par le biais d’article ou sur mon compte instagram certaines des huiles que l’on utilise à la maison mais également nos astuces pour un quotidien plus sain… la semaine prochaine je partagerai  un tuto DIY produit ménager maison naturel 😉

Et toi tu en utilises des huiles essentielles?

 

 

 

4 réflexions sur “Maman atypique et ses huiles essentielles

  1. Crevette de Mars dit :

    C’est cool tout ça. Personnellement j’utilise surtout les huiles essentielles en cas de rhume ou grippe : 2 gouttes de tee-trea ou eucalyptus ou lavande (je ne sais jamais lesquels, je regarde dans mon livre avant) dans un saladier d’eau bouillante pour un bain de vapeur, ça dégage bien les voies respiratoires. Parfois je mets quelques gouttes de gaulthérie à l’huile d’arnica, je n’ai pas encore eu d’occasion probante pour savoir si ça ajoutait vraiment qqch. Je m’en sers aussi pour le ménage (dans l’eau pour la serpillère et dans mon compartiment à lessive). Depuis peu je m’en sers pour la cuisine, là pour moi ce n’est que pour la saveur… (et attention toutes ne sont pas utilisables en cuisine !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s