Recette de buns pour des burgers maison…

Aujourd’hui j’ai fait des burgers maison à la demande de mon trio, plus particulièrement à la demande de mon petit lutin qui fêtera son anniversaire dans les jours prochains et qui voulait à tout prix  » des burgers fait par maman parce que ils sont troooop bons »  alors c’est ce que j’ai fait !

J’avais dis sur mon compte insta que je mettrai en ligne la recette des bun’s que nous avons fait ce midi. La recette est réalisée dans une machine à pain ( c’est ma copine de tous les jours pains, pâte à pizza, bun’s, hot dog, bref elle est multitâche!)  😉

Pour faire ces merveilleux bun’s il te faudra donc:

150ml de lait

400 ml d’eau

2 oeufs ( sans la coquille c’est mieux hein 😉 )

1kg de farine

50g de sucre

1,5 cc de sel

4 cc de levure boulangère instantanée

60g de beurre mou

1oeuf+ càs d’eau pour la dorure et du sésame ou graine de pavot si on souhaite en mettre

 

On place les ingrédients dans la cuve de la machine à pain, dans le cas de la mienne c’est toujours les liquides avant les ingrédients secs, donc: eau + lait + oeufs puis farine, on creuse un petit puit ( sans atteindre les liquides) on y met la levure, sur les côtés le sucre et le sel.

On met sur le programme  » pâte ou pâte à pizza ». Une fois que ce mélange commence à former une boule on ajoute le beurre ramolli. Puis on laisse le programme se finir, généralement il dure 1h30 ce qui laisse le temps à la pâte de lever.

A la fin du programme, on verse la pâte sur le plan de travail préalablement légèrement fariné, on replie la pâte sur elle même puis on la divise en une douzaine de petits morceaux.

On façonne ensuite chaque morceau en petite boule que l’on dispose ensuite sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. On laisse au minimum 5 cm entre chaque boule.

Il faut à nouveau laisser lever, si comme moi vous avez un programme « levée à 35° » sur votre four, c’est le moment de l’utiliser, on laisse lever entre 45 minutes et 1H15. Logiquement les bun’s auront gonflés et feront environ 1fois et demi leur taille de départ.

On met le four à préchauffer à 200°, pendant ce temps on va dorer les bun’s avec notre mélange oeuf+ eau  que l’on mettra délicatement sur les bun’s avec un pinceau, on ajoute les graines de sésame, pavot ou autre si on souhaite en mettre.

On enfourne pour environ 15 minutes, et voilà!

Bonne dégustation!!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s