I’m back!!!

Hellooo la compagnie!

 

Quasiment un an, sans bloguer par ici! L’envie était là mais je cours après le temps ( façon de parler hein parce qu’en vrai je ne peux plus courir) et mes journées ne faisant que 24h quoi comment ça c’est pas le cas chez toi? Bah forcément je me suis fait kidnapper par le quotidien qui m’a empêché de laisser vocation à mes écrits extraordinaires de maman atypique 😉

Il s’en est passé des choses depuis mon dernier article… Je n’ai plus une louloute au collège mais deux cette année! Donc t’imagines bien que mon emploi du temps est tout sauf simple, si tu te rappelle bien j’ai 3 extraordinaires! Donc maintenant deux au collège et un en ULIS école. Alors entre les rendez-vous du trio, les miens, les soins, les allers-retours entre la maison, l’école et le collège ça en fait des choses à gérer en plus de tout le reste.

Et c’est pas tout, avec petit lutin il y a aussi le basket bah oui parce que petit lutin en fait depuis l’année dernière, c’était un de ses intérêts restreints et c’est toujours le cas et en plus ça lui permet de travailler les habiletés sociales en prime 😉 Le basket il ne vit que pour ça si il pouvait avoir le ballon en permanence dans les mains et dribler en permanence il ne ferait que ça, et je te parle pas des matchs de basket qu’il veut regarder, des cartes paninis qu’il faut courir à gauche et à droite pour trouver, et la fameuse paire de basket Jordan tant désirée ou encore la tenue de son ou ses joueurs préférés, bref tu l’auras compris c’est envahissant mais c’est pas grave j’aime aussi 😉 petit lutin a vu ses angoisse et son anxiété se majorer encore plus à tel point qu’il nous fait des attaques de panique allant jusqu’au malaise, notamment en lien avec la météo ce qui nous a valu des périodes bien bien compliquées où il refusait de sortir, refusait que l’on ouvre les stores, regardait la météo en boucle, paniquait à la simple vue d’un nuage gris, se faisait sur lui… et encore il y en a d’autre mais ce serait trop long de tout expliquer d’un coup…

La deuxième schtroumpfette a donc fait son entrée au collège, l’anglais est la révélation de l’année pour elle, elle adore son prof qui est un véritable « joyeux » du coup elle dévore les cours d’anglais et regarde donc maintenant les séries en anglais avec moi 😉 Elle a eu une révélation pour la gymnastique artistique qu’elle voudrait pouvoir faire, on a eu l’aval de la neurochirurgien qui la suit parce que même si elle a une atteinte à la moelle épinière bah il faut qu’elle vive ses passions, donc pour le moment elle en a fait au collège ( avec un protocole bien particulier) et regarde des vidéos à la maison et s’entraine à faire des figures, là au moment où je te parle elle est justement en train de nous faire un  » équilibre suivi d’un pont, puis relevé et hop chandelle », elle ne nous parle que de gymnastique et de pâtisserie sa grande passion! D’ailleurs si tu me suis sur page fcbk et mon compte insta ( lien fcbk https://www.facebook.com/MamanAtypiqueEtAlors/  pour insta tu me cherches à maman atypique et alors 😉 )  tu verras les merveilles qu’elle nous fait.

Quand à la grande schtroumpfette bah deuxième année au collège, mon bébé grandit et change, l’écart se creuse avec ses copines au niveau de la compréhension et des intérêts qu’elle a qui reste très enfantins mais ce n’est pas grave ses copines l’aiment comme elle est 😉 Elle est toujours passionnée par l’Égypte ancienne et continue d’apprendre encore et encore des choses sur cette période qu’elle aime littéralement d’amour! Ses angoisses aussi se sont majorées, ses TOC aussi, elle se lave les mains au bas mot au moins 40 fois par jour… Le quotidien n’est pas facile car comme petit lutin il faut l’aider sur tout ce qui concerne l’autonomie personnelle. Les gens continuent de penser que parce qu’une personne autiste parle elle n’est pas en difficulté, mais ce que les gens n’ont toujours pas compris c’est que l’on peut être capable de parler mais être incapable de se laver seul ou encore de préparer ses affaires ou encore de se faire à manger ou encore d’aller aux toilettes seul, ou encore d’aller simplement acheter une baguette de pain seul ou accompagnée d’ailleurs, ou encore de regarder la personne à qui l’on s’adresse… Bref tu l’auras compris y’a encore des gens qui m’agacent parce qu’ils croient savoir ce qu’est l’autisme et ont pleins de préjugés mais en vrai ils ne le vivent pas au quotidien et donc ne se rendent pas compte de l’ampleur de ce qui est concerné quand on est autiste quel que soit le niveau d’autisme d’ailleurs…

Et moi dans tout ça? Et bien moi je suis là toujours fidèle au poste! je continue de gravir ces montagnes parce qu’aussi difficile soit le chemin la vie est quand même belle 😉 De mon côté des nouveautés, j’ai trouvé quelques solutions pour m’aider à supporter/diminuer mes douleurs, j’ai découvert le monde des huiles essentielles pour mon plus grand plaisir et quel bonheur de trouver des solutions naturelles qui fonctionnent et qui m’aide mais aident aussi mes proches. Un changement entamé il y a déjà deux ans, qui aujourd’hui porte ses fruits, j’ai remplacé tous mes produits chimiques par des solutions naturelles et je suis totalement fan! Non seulement c’est écologique & naturel mais en plus c’est économique!  J’ai décidé de changer aussi mon alimentation et de réintégrer des produits sains et variés, c’est également un travail que l’on fera avec le trio en leur permettant de découvrir de nouvelles textures et de nouveaux goûts car si tu te souviens bien j’ai déjà dû te dire que mon trio avait des troubles alimentaires en lien avec l’autisme… J’aurai l’occasion de te parler de tout ça!

Pour 2018 j’ai décidé que ce serait l’année du changement, cette année j’ai décidé de penser un peu plus à moi aussi parce qu’on va pas se mentir quand tu as des enfants c’est déjà difficile d’avoir du temps pour toi mais quand en plus tes enfants sont atypiques bah là t’as encore moins de temps. Cette année j’ai réintégré la sophrologie et la relaxation dans ma routine quotidienne, parce que je ne vais pas te mentir cette année est réellement éreintante et j’ai eu un coup de moins bien il y a quelque temps, durant cette année j’ai enchainé notamment les pyélonéphrites ( en partie à cause de mes pbl aux reins et aussi à cause des autosondages) et la fatigabilité et les douleurs atteignaient encore leur paroxysme. J’ai donc réintégré pas mal de routine que je ne prenais plus le temps de faire mais qui me sont indispensable, la sophro, la relaxation, dessiner, écrire, papoter autant de chose qui sont à la fois petite et immense. Chaque petits gestes a son importance et chaque moment précieux pris pour soi ou pour les autres est tout autant important… Bref, bloggué m’avait manqué et j’ai décidé de m’y remettre 😉

A bientôt 😉

 

 

2 réflexions sur “I’m back!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s