Les essentiels de la rentrée pour les extraordinaires….

Quoi c’est déjà la rentrée? Non impossible que ça vous ai échappé, à moins bien sûr d’arriver tout droit de la planète mars ou de ne pas être allé dans un supermarché dernièrement! Allez avouez vous aussi vous avez hâte que l’école reprenne? Quoi ? Ca vous étonne que je dise ça? ahahahah

 

Qui dit école dit fournitures scolaire,  pour nos loulous extra on pense surtout fournitures scolaires adaptées, pas toujours évident de les trouver, il faut parfois s’armer de patience pour trouver le « précieux » tant convoité ou encore s’improviser éditeur de cahier spécial…

Pour nos loulous ayant des troubles dys on pense bien évidemment aux générateurs de feuilles spéciales « dys » ici vous pourrez choisir votre format, la taille de la marge et l’interligne: http://www.desmoulins.fr/index.php?pg=scripts!online!feuilles!form_feuille_methode_couleur  ou encore ici plusieurs modèles dispos : http://cabergo74.fr/?page_id=128 , ensuite je ne peux que vous conseiller d’en imprimer une floppée en récto/verso et soit de les mettre à disposition dans un classeur, soit de créer des petits cahiers ( je vous montrerai comment faire dans un prochain article….).

 

Ladies & Gentleman les nominés de cette rentrée 2015/2016 sont:

Dans la catégorie cartable:

un magnifique choix chez Tann’s , oui je sais ils ont un certain coût mais en même temps qui a dit qu’il fallait changer de cartable chaque année hein? Il s’agit là de produit de qualité, résistants, ils existent en version « classique » ou à « roulettes », ils résistent à la pluie, la neige ( ce qui n’est pas le cas de la plupart des cartables…).

Louloute 2 ayant cassé sont cartable ( qui n’étais pas un Tann’s contrairement à louloute 1 et loulou 3) il a fallu en racheter un et cette année elle a donc choisi ce joli modèle de Tann’s:

Cartable Tann’s Fun Girl 2015

avec sa trousse à double compartiment assorti:

Dans la catégorie Stylos/écriture:

1.Les stylos stabilo Easyoriginal sont ergonomique, ils existent aussi bien pour gaucher que droitiers, l’encre est effaçable.

2.Version critérium ergonomique (Easyergo) :

3.ou encore crayon de papier classique mais ergonomique ( Easygraph):

4.Les stylos friXion de Pilot sont aussi bien agréable pour nos loulous car le stylo ne glisse pas quand ils s’en servent et surtout ils offrent la possibilité d’être « gommé » et de réécrire dessus sans problème…

 

Coté coloriage:

  1. pour les feutres, chez stabilo ils apprécieront les feutres Cappi, qui offrent la possibilité d’être attachés ensemble, ce qui évitera aux capuchons de se sauver ; -)
  2. pour les crayons de couleurs chez Stabilo toujours la gamme Easycolor
  3. ou encore les crayons de couleurs toujours chez Stabilo la gamme Trio, crayons de couleur ergonomique triangulaire:
  4. Pour les surligneurs ceux de la gamme GreenBoss de Stabilo sont munis d’un grip antidérapant bien pratique pour nos loulous « dys »:

Coté graphisme:

  1. La règle Kidygrip de chez Maped, antidérapante et ergonomique,
  2. Les compas stop system de maped :
  3. et Stop system Inno de Maped:
  4. On peut aussi trouver le compas bullseye ( dispo chez Hoptoy’s): 
  5. La grande équerre avec poignée ( chez Hoptoy’s):
  6. Ou solution tout en un le Thamographe :

 

Côté Ordi:

  1. On pense à l’ordyslexie ( plus de renseignement ici sur le site de FUSO),
  2. Quand on pense ordi on pense aussi scanner de poche, on a opté pour celui ci: l’IRIScan Executive 3

 

Voici pour les indispensables de la rentrée, tous testés et adoptés par le trio extraordinaire 😉 Bon courage à ceux et celles qui n’aurait pas encore fini leur achat pour la rentrée! Et surtout bon courage pour cette rentrée!

@+

Cin.

4 réflexions sur “Les essentiels de la rentrée pour les extraordinaires….

    • Oh que oui c’est juste fantastique! Bon par contre attention hein on dis scanner de poche mais il tient pas dans une poche …Par contre tu as aussi la souris et là ça rentre dans une poche! 😉 Moi je suis fan du scanner de poche car mm pas besoin d’ordi systématiquement sur place avec certains tu as une carte mémoire, tu scannes tes docs et hop le soir tu rentres et tu transfère sur ordi…Bref je suis totalement fan!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s