Parce que je le vaux bien…

Oui oui je sais là vous voyez le titre et vous vous dites non mais elle a craqué? Elle se croit dans une pub sortie tout droit de la fameuse marque de shampoing! Ça aurait pu mais Non Non Non quenini, aujourd’hui je m’en vais vous parler d’un sujet bien « pipi caca popo bobo » comme dirai l’autre alors âmes sensibles STOP! N’allez pas plus loin! Bon ok la curiosité l’emporte, vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu! 😉

Avoir une maladie neurologique ça veut dire accepter ( ou pas d’ailleurs) que son altesse sérénissime Mr le roi cerveau décide de faire ce qu’il veut quand il veut et surtout être préparé au fait que petit à petit on perd son autonomie, et du coup certains autres « organes » se mettent à faire ce qui leur chantent aussi… Bah oui pourquoi seul son altesse le cerveau aurait le droit de faire ce qui lui chante, pourquoi lui aurait-il le monopole hein?

Il y a un an et demi environ j’apprenais qu’à cause de ma pathologie neurologique mes reins commençaient à s’abîmer… On m’annonçait que j’allais devoir apprendre à « m’auto-sonder ». Je pense que ce jour là restera gravé à jamais, car pour la première fois moi qui ne me laisse pas déstabiliser et encaisse, pour la première fois j’ai craqué fasse au médecin, j’ai littéralement fondu en larme… Bah oui on ne va pas se mentir s’entendre dire qu’à 33 ans on va devoir se sonder pour évacuer ses urines, ça fait mal, bizarre, peur, ça déclenche aussi d’autres questions : mais quand est ce que tout ça va s’arrêter bordel? c’est quoi la suite?

Bref, passez le choc de cette annonce, j’ai eu droit à tout un tas de bilan, mais surtout à une matinée avec une super infirmière pour apprendre à m’auto-sonder. Cette infirmière est une personne en or, qui a su trouver les mots justes et a su m’aider à accepter, ne pas avoir peur, elle a dédramatisé cette étape et ça croyez moi ça n’est pas rien, parce que mine de rien on s’imagine plein de chose quand on ne sait pas comment ça se passe… Je suis arrivée ce jour là avec un regard inquiet et il faut le dire aussi avec tout un tas de peurs, et je suis finalement reparti avec un énorme sourire, nous avons rit, au delà de l’apprentissage des sondages elle a trouvé les mots justes, et finalement ce qui me paraissait être « une étape horrible » ne l’était pas tant que ça!

Sondes actreen mini

Voici une vidéo montrant le déroulement d’un auto sondage féminin ( attention ça peux choquer certains d’entre vous, mais je vous promet ça ne fait pas mal)

Les auto sondages ne sont pas la seule solution qui ai été mise en place, un traitement avait été testé mais je ne l’avais pas supporté alors nous sommes passés aux injections de toxine botulique dans la vessie. Et c’est là que je vous dis parce que je le vaux bien, bah oui parce que moi je suis « jeune » de l’intérieure lol! Ok lecteur je te vois tu ris allez hop tu sors! On ne se moque pas!Bon ok t’as le droit, mais un peu hein!

Tiens voilà pour que tu t’endormes ce soir avec de nouvelles infos un petit lien vers une vidéo qui montre comment se passe les injections de toxine dans la vessie…. Tu veux pas voir tu zappe le lien, si tu  veux voir tu cliques là: http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-sclerose-en-plaques-lutter-contre-les-troubles-urinaires_14634.html

Je ne te dirai pas que ça ne fais pas mal, ce serait mentir, chacun réagit différemment aux injections, pour ma part je ne suis pas douillette mais ça ça me fait mal donc Kalinox est mon meilleur ami quand on fait les injections…

ET là j’entends tu te dis mais au final ça sert à quoi? Et bien en résumé les injections me permettent de retrouver du côté urinaire au moins une certaines « autonomie et liberté », je gère mes sondages, je ne suis plus enquiquinée par ses envies pressantes que j’avais auparavant de jour comme de nuit, car oui pour que tu comprenne ami lecteur j’étais à 16 mictions par jour et 4 par nuit donc autant te dire que les toilettes étaient The pièce réservée par MOI! Et surtout ça évite (avec les auto sondages) que mes reins ne s’abiment.

Je te promet ami lecteur, ça fait peur la première fois parce qu’on ne sais pas comment ça se passe, ça fait ( un peu beaucoup) mal, mais au final je ressort avec le sourire car je sais que pendant 6 mois ça va faire son effet et je vais être « mieux » de ce côté là… OUi oui tu as bien lu 6 mois, donc si tu calcule bien tu comprendras donc cher lecteur que j’y ai droit tous les 6 mois 😉 oui comme dis mon homme je suis une guerrière moi!LOL

Et oui ce sera à vie tout comme les sondages. Et maintenant tu sais quoi moi je dis même pas PEUR! lol

PARCE QUE JE LE VAUX BIEN 😉

Bizz, C.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s