Notre monde…

Bienvenue dans notre monde, à travers ce blog vous parcourrez, découvrirez notre monde, on y trouve le « pays » T.S.A, ou encore le « pays » maladies & co , mais également le « pays » imaginaire .

Nous avons décidés de créer ce blog, pour parler principalement de notre quotidien dans le monde du handicap à travers les pathologies et handicaps de nos enfants mais également à travers ma propre pathologie neurologique.

Notre monde commence avec le « pays » T.S.A….

T.S.A? T.S.A?! Mais qu’est ce donc?

T.S.A, 3 initiales pour troubles du spectre autistique…anciennement appelé T.E.D ( troubles envahissant du développement)… Et là vous vous dites, pff encore un blog qui surfe sur la « tendance » autisme & co…et là je vous répond oui mais non! Pas que! Et pour cause!

Pourquoi vous en parler? Simplement parce qu’à la maison nous vivons au « pays » T.S.A depuis des années… Nous avons 3 extraordinaires enfants, nos  enfants ont tous les 3 un trouble du spectre autistique accompagnés d’autres pathologies. A travers ce blog, nous parlerons de ce que ça signifie au quotidien, de la difficulté de trouver des pros, de la difficulté du diagnostique, mais également des astuces, des progrès, du parcours pour les parents d’enfants handicapés, des adaptations scolaires, du matériel utilisé, mais également des pros qui ont su comprendre nos enfants et les aider et nous parlerons de bien des choses encore…

Nous parcourrons aussi parfois le  « pays » maladie & co! Oui, oui ce magnifique « pays » où le cerveau est roi et où les autres organes obéissent ou pas aux lois en vigueur dictées par son altesse Le Roi Cerveau! Dans ce « pays » magnifique, il sera question de ma pathologie neuro, des moments difficiles, du diagnostic incertain, de l’évolution et des changements au quotidien…

Dans ce blog, nous découvrirons aussi certains produits utilisés avec notre trio , des jeux, des livres, des adaptations… Nous parlerons aussi de tout ce qui est « paperasse » car qui dis handicaps/maladies dis besoin spécifique et donc dossier auprès de la MDPH ( maisons départementales des personnes handicapées).

Puis, il y aura des moments où nous parcourrons  le « pays » imaginaire, vous savez ce magnifique « pays » où tous les rêves sont permis, ce « pays » où l’on s’échappe le temps d’un instant, ce « pays » qui nous dis que quoi qu’il arrive la vie vaux la peine…Il y a toujours pire ailleurs…Je suis une éternelle optimiste, ou plutôt j’ai choisi de vivre , oui VIVRE, même si c’est difficile… J’ai choisi de ne pas me plaindre parce que pour moi se plaindre ça n’est pas constructif et ça ne changera rien aux problèmes… J’ai choisi d’aimer la vie…Bien évidemment « bisousnoursville » n’existe qu’à la télé alors dans notre monde il y a aussi des moments difficiles, il y a des moments où les pleurs/ la colère/ la peur/les doutes sont là mais dans ces moments là je me remémore le chemin parcouru et je me dis qu’aussi difficile que ça ai pu être et que ce soit ça en valait la peine, ça en vaux la peine. Je préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide…

Nous vous souhaitons donc la bienvenue dans « notre monde », vous y rencontrerez de nombreux « pays », de nombreuses émotions, parfois teinté de fous rire, parfois teinté de pleurs… Bienvenue dans ce fabuleux voyage au pays de la vie et du handicap…

Comme je le dis souvent:  » la vie  est un cadeau, les épreuves des montagnes à surmonter, la douleur une émotion qui nous rappelle que nous sommes vivants, et l’amour et l’amitié de précieux alliés qui donnent un sens à la vie! » 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s